Rouge bar à ongles: non merci.

Depuis l’ouverture de Rouge bar à ongles en juillet dernier, je rêvais de m’y rendre –  oui pour un pédicure -, mais aussi pour le traitement royal très girly et trendy dont j’avais TANT entendu parler. Les critiques étaient toutes dithyrambiques… et je me demande toujours pourquoi!

Coup de tête mercredi soir dernier, j’appelle une bonne copine à moi en lui offrant un pédicure qu’elle ne regrettera pas! (Depuis le temps que je veux aller me faire chouchouter le pied là-bas!)

On arrive pilepoil pour notre RDV. Le salon est tel que décrit dans les divers articles que j’avais lus : très tendance, divans ultra confos aka « comme à la maison », petit menu de cafés et grignotines à l’entrée, trois écrans plasma diffusent différents épisodes de la série culte Sex and the city (c’est tout de même un peu chaotique à l’écoute).

Dès notre arrivée, on sent qu’on dérange la réceptionniste. (Ça part mal!) Évachée sur un des divans, elle est malheureusement obliger de lever son derrière pour nous accueillir. (Pauvre elle…)  Elle nous invite à choisir notre vernis, puis à nous asseoir sur le divan qui fait face au « sien ». Au rayon des couleurs, on repassera… Il n’y a qu’une quinzaine de choix (et quels choix étranges… vert, orange, jaune); c’est très décevant.

Une fois assise à notre place, on contemple les esthéticiennes et la réceptionniste, empilées devant nous, comme des ados effouarrées dans le sous-sol de leurs parents… (Malaise.) Deux d’entre-elles finissent pas se lever à contrecœur pour s’occuper de nous. (Pauvres elles…) On me fait tremper les pieds dans ce qui ressemble à un bol à salade de chez Ikea… (J’en possède un identique!) Pour les bains thermo-à-remous… on repassera aussi. Le pédicure se fait beaucoup trop rapidement. La fille me chatouille les pieds… sa technique ne va pas du tout. L’émission de Sex and the city se termine, le téléviseur cesse son activité et tout aussi inactives les unes que les autres, personne se lève pour partir un nouvel épisode. (Pardon?)

En somme, le pédicure est beau. (Au moins!) On commande chacune un café (parce que c’est un bar sans alcool), on ne nous l’a jamais servi. (???) Il n’y a pas de petites machines pour faire sécher les ongles plus rapidement. Temps d’attente : 30 minutes. Au bout de ce délai d’attente, on est chassées du salon par les employés qui ont leur manteau sur le dos et il n’est que 20h (Quand il est indiqué que le salon ferme tous les jours à 22h…) Un peu plus et elles éteignaient les lumières et nous embarraient à l’intérieur. L’horreur quoi! 90$ plus tard (pour les 2 pédicures), j’étais outrée, déçue et choquée : moi et ma pédicure on ne remettra plus jamais les pieds au « Rouge bar à ongles ».

Comme quoi l’habit ne fait pas le moine…

PS : La réceptionniste a eu le culot de me dire «  Sorry, I had a bad day ». Too bad for you!!!!!!!  (Ma première montée de lait sur ce BLOG!!! D’autres suivront!) Ah oui… et je me suis méritée un parcelle de pierre ponce et une demi-lime à ongles… Avis aux intéressées!

Fière récipiendaire d'une demi-lime à ongles...

12 Commentaires

Classé dans On découvre!

12 réponses à “Rouge bar à ongles: non merci.

  1. Julie Bérubé-Morin

    J’en prends note! Faudrait que t’ailles tester le bar à ongles « Candy » y parait qu’il est pas pire! Comme ça j’pourrais monter à Mtl pour ma pédicure 😛

  2. Julie Cateysson

    Wow, je ne suis vraiment pas impressionée.En plus de te charger 45 $ par personne, non mais ils ont du culot !!! Merci de nous laisser savoir la médiocre qualité de ce salon.

  3. Loloïze

    J’adore, tu me fais pouffer de rire…j’aurais aimé être une abeille et assister à ce mauvais moment !!!

  4. La cobaye aka la bonne copine

    Moi j’y retournerais juste pour le cadeau de la fin.

    Fuck déjà une montée de lait après trois entrées… hâte de lire le reste!!!

  5. Evelyne Broubrou

    Je t’ADORE! Tu me fais rire, sourire et découvrir!
    Wow!
    Il faut que tu écrives souvent souvent!

    Et j’en prends bonne note, je n’irai pas au Rouge Bar à ongle… parce que moi, j’ai pas ton tact et ta patience! Je leur aurais fait manger le Cutex! 😉

  6. Patricia

    Merci pour les informations. J’en ai entendu parler plus souvent en bien qu’en mal. Surtout pour le prix demandé au moins le service devrait être impeccable. As-tu essayé le candy bar ?

  7. En fait, j’ai vécu une expérience qui a laissé à désirer… Mais, j’ai une amie qui a bien apprécié sa visite. Je suis peut-être tombée sur une mauvaise journée, mais au prix que ça côute, tu ne veux pas sortir déçue. Je ne suis pas encore allée au Candy bar, mais j’ai toute de même visité la place: ça me semble super! Ça ne saurait tarder!

  8. L'Arrosée

    Nous sommes allées à trois pour l’anniversaire d’une copine. Quelle déception. Le concept est bon sur papier, mais ne perdez pas votre temps ni votre argent à ce bar. Nous aimions l’idée des films de filles (Dirty Dancing, Sex and the City et Footloose cette fois-là). Bien trop distrayant, on ne pouvait du coup pas discuter, coincées comme des hommes ne pouvant tendre l’oreille car absorbés par le petit écran! Non merci! Et je confirme pour le saladier Ikea. Même s’il contenait une jolie eau colorée et quelques pétales de fleurs (on s’en sacre…), adieu le confort du bain à remous, le massage et l’activation sanguine des jambes grâce à un exfoliant mentholé. Rien de tout ça.

  9. julie

    J’ai vu qu’ils venaient d’ouvrir le bleu bar – mise en plis…..est-ce que le service sera meilleur?!…..faudrait bien que tu testes également 😛

  10. Julie! On vous invite a Candy,….:) En esperant vous voir pour notre pedicure Candy a base de produits de la gamme Cake ! Ils sont parfait pour combattre les blues de l’hiver. A bientot

Laisser un commentaire

