Two Door Cinema Club: oh oui!

Il y a de ces albums que l’on attend avec impatience et que l’on prend un malin plaisir à écouter en boucle… sans arrêt, au bureau, à la maison, sur son iphone, dans la voiture… question de rendre fou notre entourage! C’est un de ces dit moments de pur bonheur que je vis depuis quelques semaines avec la formation électropop-indie rock (plus complexe comme appellation!) Two Door Cinema Club (TDCC) et son tout 1er effort studio  »Tourist history ». D’après mon copain, ça sonne comme  The new cities (euh… NOT!!!)! Selon moi et mon oreille semi-musicale, c’est un groupe qui s’inscrit plutôt dans la lignée des Phoenix, Death cab for cutie et Bloc Party de ce monde.

J’ai découvert ce trio nord-irlandais en février dernier par le biais du vidéoclip  »Undercover Martyn », alors que  »Tourist history » arrivait dans les bacs en Europe. Coup de Coeur instantané! J’ai dû prendre mon mal en patience avant de satisfaire ma curiosité, comme c’est le 24 avril dernier que l’album s’est finalement pointé le bout du nez chez-nous. Bonheur et joie!

Alex (Chant, clavier), Kevin (Basse) et Sam (Guitare) ont formé TDCC en 2007, alors qu’ils fréquentaient encore l’Université. Potinage et fun facts obligent, Alex et Kevin se sont rencontrés très jeunes, dans un camp de Scouts (cute)! Dommage que les Jeannettes ne m’aient rien donné d’aussi beau, à part peut-être les noeuds plats, la lecture de la boussole en forêt et quelques hymnes et contines agréables à se remémorer autour d’un feu… Comme plusieurs artistes, c’est grâce à l’engouement que crée leur page MySpace, que TDCC se fait remarquer.  Heureux dénouement pour le groupe, le label indépendant parisien Kitsuné leur offre un contrat. Résultat: La carrière de TDCC prend réellement son envol.

En avril 2009, leur 1er et excellent single  »Something Good can Work » fait son entrée sur les radios européennes. La petite génie des maths que je suis peux donc affirmer avec certitude qu’il s’est écoulé près d’un an avant que les pièces du groupe se rendent de notre côté de l’océan. C’est fou! La semaine dernière, cette même chanson a obtenu le titre de  ‘’Single of the week’’ sur iTunes Canada! Chapeau! Two Door Cinema Club connaît toujours une grande popularité en Europe et on peut constater (preuve à l’appui) que la formation commence tout bonnement à conquérir le coeur des Canadiens aussi!

Pour ceux d’entrevous qui sont toujours vierges de TDCC, jetez un oeil au vidéoclip ci-dessous; ça vaut le detour!  »Tourist history », c’est un album qui fait sourire, qui donne le goût de danser en marchant sur la rue; c’est un disque que je risque de faire résonner sur ma terrasse cet été! Oh oui!

Avis aux fans et futurs fans, ils seront de passage à Montréal dimanche prochain le 16 mai à La Sala Rossa! Il est encore temps de vous procurer vos billets! Je ne vous étonnerez pas en vous disant que  j’ai les miens en poche! Au plaisir de vous y voir sur le dancefloor!

1 commentaire

Classé dans Coups de coeur, Musique/Music

Une réponse à “Two Door Cinema Club: oh oui!

  1. Très cool je ne connaissais pas!
    Thx je vais écouter ça. a+ 😉

Laisser un commentaire

