AE roule à Bixi!

La relation entre Bixi et moi en a d’abord été une de haine! L’an dernier, frénésie de la nouveauté oblige + un petit retard en fin journée = je tente le Bixi! Passe la carte de crédit, entre le code et tire sur le vélo… Tire de toutes mes forces sur le vélo… Demande à des passants comment tirer sur le vélo… 5 minutes plus tard, le code n’est plus fonctionnel… Varge et hurle après le vélo… Pleure un peu… Appelle le numéro de téléphone d’urgence. Parle à un préposé. Le système est brisé. Résultat : pas de Bixi pour AE et 15 minutes de retard supplémentaires se sont accumulées. Effet secondaire : Je rage.

 Prise 2 en 2010, puisqu’un illuminé vole mon vélo fluo de la réputée marque  »Granite avenue », acheté en 1997 au défunt Club price. Conclusion : Soit je ne suis vraiment pas faite pour  rouler, soit la vie me lance un appel; celui de laisser une seconde chance à Bixi.

À contrecœur, j’opte pour la seconde option et je m’abonne à Bixi pour la saison, avant même d’avoir enfourchée pour la 1ère fois une selle Bixi. Ce n’est pas peu dire. Je dois avouer que ce sont mes gentils amis Twitter qui m’ont convaincue que ça valait le coup. Je n’ai pas de mérite, j’ai eu besoin d’un pitch de vente pour y adhérer.

J’ai reçu ma  »clé » la semaine dernière et c’est finalement 7 jours plus tard, que je me suis finalement lancée! 1er regret : Ne pas m’être convertie avant! Joie.  Avant-hier, je me suis rendue au fameux spectacle de Two door cinema club en enfourchant un vélo : un charme! Séduite, j’ai poursuivi ma lancée sportive hier matin (qui l’aurait cru, moi qui clame haut et fort détester faire de l’exercice physique, et oui) en allant travailler à TVA à Bixi. Bonheur! En 7 minutes, j’étais au bureau…. 1h à l’avance… mais heureuse. C’est enfin terminé l’interminable recherche de stationnement chaque matin! Longue vie à Bixi et ses 3000 vélos en libre-service, qui font parfois des bruits étranges, mais qui nous mènent tout de même à bon port.

Coup de cœur : Les applications Iphone comme Bixou, qui nous permettent de trouver la station Bixi la plus proche et qui identifient le nombre de bornes et de vélos disponibles. Un indispensable.

Déception : En rentrant chez-moi hier, je suis tombée sur un vélo endommagé. 1 en 3… mauvaise moyenne. Je l’ai donc remis en place. Lorsque j’ai voulu en prendre un autre, ce n’était pas possible. J’ai appelé au service à la clientèle et on m’a dit que je devais attendre 5 minutes avant de pouvoir prendre un nouveau Bixi. Poche. Aussi, en bonne citoyenne, j’ai voulu avertir que mon Bixi était brisé. J’ai alors appris que la fonction pour identifier les vélos endommagés n’est plus en service!!! (Jamais??? Bravo…) Il y aurait peut-être quelque chose à faire à ce niveau là… Non?!

Poster un commentaire

Classé dans On découvre!

Laisser un commentaire

