Sortie pas plate du tout pour célibataires

D’après une étude très sérieuse basée sur un échantillonnage de qualité, j’ai établi qu’il y a disproportion au niveau de la marchandise masculine de qualité prête à s’engager dans une relation coquine VS les filles allumées, intéressantes, intelligentes et célibataires qui sont sur le marché de l’amour. (Que ceux qui peuvent me prouver le contraire me présentent ces spécimens mâles en question et j’organise une soirée de célibataires sur le champ.)

Témoignage touchant d’une amie  »cute pour vrai »:  »Les collègues de travail cute qu’on veut nous présenter sont toujours épais ou finalement pas si cute. »

Je suis une de ces chiantes/chanceuses qui ne vit plus en solo, mais qui est tout de même touchée par la question, comme je suis entourée de filles merveilleuses en quête de l’âme sœur. Combien de fois on m’a demandé si mon chum n’avait pas (par pur hasard) des amis célibataires potentiellement hot et attachants … J’imagine que les bons gars le fun avec qui on a envie de faire un bout de chemin se tiennent ensemble, puisque tous ses amis sont en couple. Allumez vos radars les femmes, si vous rencontrez un gars disponible avec des amis qui se peuvent et qui ont des blondes qui se peuvent… Ça part bien!

Bon. J’en conviens, après avoir fait le tour des amis d’amis, quelques blind date, la chasse ouverte dans les bars et les sites de rencontre… l’effort est plus que fait. En fouinant sur Internet, j’ai trouvé une alternative pour rencontrer de nouveaux prospects, qui sort du speed dating traditionnel et malaisant ou des soirées entre célibataires au Lovers…. Et j’ai nommé : le cook-dating!

Cookdating ou Cookanddate:  »Au menu, apprenez à cuisiner en suivant le chef dans cette expérience culinaire unique et découvrez les plaisirs de la gastronomie en compagnie d’autres célibataires. » Avouez que c’est tentant et beaucoup moins intimidant qu’un one on one, alors qu’il est plus que possible que tu te retrouves pognée avec un inconnu (Témoignages : nain, gros, accro au marché boursier, bisexuel à la recherche de nouvelles expériences, célibataire endurci depuis plus d’une décennie et j’en passe…) avec qui la probabilité de ne pas cliquer est beaucoup trop probante. Alors, tu t’inventes une excuse bidon de décès dans la famille éloignée et tu t’enfuies et vite.

Avec le cook-dating, tu n’es pas obligée de parler avec quelqu’un qui t’emmerde et c’est surtout facile d’intégrer l’humour aux conversations. Par exemple, entre deux piments, l’économe à la main, tu peux facilement glisser un  »Peux-tu me passer le fouet SVP! » et je vous garantie que  »Ça passe comme dans du beurre dans poêle ». (Les jeux de mots culinaires n’ont pas de fin). Mais SURTOUT, en cuisine, tu sais dès le début si tu as à affaire à un cordon bleu ou à un mangeux de kraft dinner… Et que dire de sa propreté… Est-ce qu’il éternue dans son lunch, s’essuie la bouche sur sa manche, te nettoie le visage en mouillant son pouce? Ce sont tous des éléments que tu rêves de savoir dès le départ.

À vérifier : J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de cours ces temps-ci… Inscrivez-vous massivement pour stimuler le site! Vous m’en donnerez des nouvelles. Cookanddate est le site le plus actif. Le 25 mai: Cours de tapas grec, 2 juin: cours de sushi et plusieurs autres… Jetez un oeil!!!!!

Coût : Les cours se donnent par groupe d’âge et en fonction de l’orientation sexuelle… et ils coûtent entre 75$ et 110$. Comme dirait Claire Lamarche, j’ai besoin de ‘’Colombo’’ pour tester cette activité qui me semble si alléchante!

 : Cookdating: Vieux-Montréal dans un beau loft branché… Cookanddate: au centre Viking, situé au 8210, Devonshire, à Montréal

Variante du concept : Le Winedating! Fouinez un peu, certains restaurants organisent ce genre de soirées de temps à autres. Bonne chan. Sur le site de cookanddate, j’ai aperçu quelques cours sur les drinks…

En espérant que vous trouverez l’amour, ailleurs qu’à Occupation double!!!!!!!! (joke)

2 Commentaires

Classé dans À se mettre sous la dent, On découvre!

2 réponses à “Sortie pas plate du tout pour célibataires

  1. à quand un retour aux rencontres naturelles, spontanées et inattendues?

    • C’est souhaitable! Mais en 2010, j’ai l’impression qu’il faut pousser un petit peu plus dans le derrière du destin… Et je lève mon chapeau aux filles que je trouve beaucoup plus game qu’avant! Elles prennent littéralement les devants. Est-ce que les rôles de la cruise homme-femme auraient été échangés…

Laisser un commentaire

