Bilan mode: in ou pas si in…

L’été est bel et bien arrivé. On a fait nos premières saucettes à la piscine, sorti nos robes soleil du garde-robe de cèdre (comme si j’avais une maison… de la boîte de rangement) et la fragrance « Ombrelle no. 30 » nous accompagne désormais dans toutes nos sorties. Ces deux dernières semaines, le boulot m’a tenue assez occupée. Si bien, que je commence tout juste à sortir de ma quarantaine. De retour en société, je sens le besoin de mettre les pendules à l’heure sur la mode, question de parler des VRAIES affaires.

Qu’on se le dise, la mode est là pour nous créer des besoins. Si j’avais pris 50 lbs au cours de l’hiver dernier, j’aurais sans contredit besoin de nouveaux ensembles à ma taille. Heureusement, ce n’est pas le cas! Mais allez voir pourquoi, j’ai tout de même senti le besoin de garnir ma garde-robe de nouveaux chefs d’oeuvre de la guenille pour la présente saison, ainsi que pour la précédente… et pour la pré-précédente… La mode guide tous nos achats, que l’on se sente interpellé par elle ou non. Il y a quelques années, qui aurait cru au retour du legging, de la taille haute ou du fluo?! Chose certaine, on n’avait pas gardé nos morceaux des années ’70, ’80 ou ’90 (malheur).

Mon point du jour: Ce n’est pas parce que c’est tendance ou que l’on nous dit que ça devrait l’être… que c’est beau!

Tout d’abord, je crie à l’échec monumental (et tant mieux) pour le retour du chandail bédaine que l’on annonçait en grande pompe dans tous les magazines. Qui a envie de montrer son p’tit mou d’hiver?! Personne. Voilà. Dans la même veine, j’ai un malaise avec la robe tellement moulante qu’elle oblige le port d’une gaine. Tout ce qui exige le port d’une gaine devrait être à proscrire. Vivement Coco Chanel qui recherchait le confort avant tout!  Un petit rappel à tous, les vêtements trop petits ne seront jamais in.

En rafale, j’ajouterais un gros out à Ed Hardy et l’ensemble de son oeuvre, le legging version cameltoe porté en pantalon (et que dire du legging pour homme?!), le onepiece  »jambe-manche longue » en dentelle, la salopette (ouf, il faut qu’elle soit vraiment stylée pour me sembler acceptable), la chemise nouée sous la poitrine, la manucure au airbrush (Sex and the city en a abusé)… et la moustache (Sauf si elle est portée par Sébastien Ricard… Quoiqu’il pourrait l’arborer fièrement, vêtu d’un chandail bédaine et d’un legging pour homme fluo et on lui pardonnerait cet égard de look!).

Ma question du jour: Quel est le style vestimentaire (ou le morceau en particulier) qui selon vous, n’aurait jamais dû voir le jour?

Pour ma part, je ne porterais jamais le pantalon équestre beige du Amercian Apparel que l’on retrouve sur tous les abribus de Montréal…

Question de finir sur une note positive, je dois avouer que j’ai tout de même plusieurs coups de coeur cette saison. J’ai sauté à pieds joints dans la frénésie des rayures! Que ce soit en col bateau à la Charotte Gainsbourg, en jupe taille haute, en camisole: J’adopte. Les imprimés floraux: Oui, oui et oui! Je suis aussi emballée par le retour des Doc Martens, des sandales spartiates grimpantes des souliers à semelles compensées très féminines et des indémodables Converse. Les maillots de bain vintage sont également un hit!! Vivement les petits volants! J’aime aussi le look ‘’nude’’, soit les grandes encolures ouvertes au dos (de bon goût). Que dire des robes longues qui donnent une silhouette d’enfer! Et je ne m’embarque même pas dans les accessoires, que j’achète compulsivement toujours et encore. Quel ajout remarquable que les petits et grands chapeaux, les longues boucles d’oreilles, les pendentifs, les broches, les ceintures… Name it!

Sur ce, bon magasinage! Et rappelez-vous que tous les styles vestimentaires au goût du jour ne méritent pas nécessairement d’être achetés, que les goûts sont dans la nature (je ne pense pas avoir la vérité vraie vraie) et que pour chaque silhouette, il y a un look! Ah… et pour finir: Les g-strings doivent rester dans les vêtements! Merci!

5 Commentaires

Classé dans C'est tendance ou quoi?

5 réponses à “Bilan mode: in ou pas si in…

  1. marie-Claude L.

    J’aime tellement! On en veux plus de billets!!!

  2. Jill

    J’aime!!!

    Out Ed Hardy et hop les rayures!!

    Et la fille de American Apparel a pas l’air heureuse je trouve.

    Nous on est heureux!! Vive le blogue de Manou! (…heu AE)

  3. FredeGagnon

    Yoooho, j,adore ton blogue, je viens tout juste de le découvrir et je suis déjà adepte! Je suis totalement d’accord avec le fait que c’est pas pcq c’est à la mode que c’est nécessairement beau, sages paroles… On a souvent tendance à se laisser emporter mais bon, faudrait penser que ça sera p-e la honte ds 5 ou 10 ans quand on ressortira de vieilles photos de notre look de l’époque… (mm si ça sera probablement le cas de toute façon^^) AE, je me demandais, par simple curiosité en tant qu’étudiante en télé, ou est-ce que tu oeuvres en tant que recherchistes??

    • Bonjour Fred! Je suis contente de te compter parmi mes nouvelles lectrices! Je suis recherchiste pour différentes émissions de télévision. Je me promène d’un contrat à l’autre. Présentement, je travaille sur La classe de 5e!

  4. Bonjour!

    Nous vous invitons à un voyage au cœur de la création A Little Market du 19 Juillet au 10 octobre 2010. Grâce à votre passion pour la mode et à votre expertise, vous saurez indéniablement détecter les perles de demain, la « it collection » du moment… c’est en tous cas le défi que nous vous proposons en partenariat avec Puretrend et Wikio.

    Pour cela rendez vous sur ce lien: http://www.alittlemarket.com/concours.php

    A très vite, nous n’attendons plus que vous!

    Nina

Laisser un commentaire

