Ateliers et saveurs à découvrir!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a des journées, voire même des semaines, où l’inspiration en cuisine vient à manquer. Même mes plus grands classiques m’ennuient (ce n’est pas peu dire)! Je n’ai tout simplement plus envie de toucher à mes chaudrons… et même au micro-ondes. Telle une adolescente affamée, je me pends à la porte du frigidaire (si ma mère me voyait…) et j’ouvre les armoires toutes les 15 minutes, (comme si le contenu de mon garde-manger allait se renouveler comme par enchantement) sans que rien ne finisse par m’allumer la panse. Et dire que << déguster >> est l’un de mes passe-temps favoris. Niet. Je n’ai plus envie de rien. Heureusement, ça passe!

Question d’ouvrir mes horizons et de me challenger un peu, j’ai récemment découvert les cours de chez Ateliers et saveurs; une école de cuisine qui propose tous les jours, différents ateliers gastronomiques. Déclinaisons de tartares, cuisine thailandaise, sushis, macarons… L’éventail de cours est très diversifié; il y en a vraiment pour tous les goûts. Je suis littéralement tombée en amour, tant avec le concept, qu’avec les moindres coûts! Les prix oscillent surtout entre 20-65$. Sous l’onglet Agenda, on retrouve les formations offertes pour les mois à venir, ainsi que les prix et le nombre de places encore disponibles. Les classes sont assez petites; environ de 6 à 12 personnes.

Accompagnée de mon merveilleux chum, de mon père et de sa conjointe, j’ai participé à un cours d’environ 2h portant sur les Tapas. Nous avons cuisiné quelques tapas (ceviche de pétoncles, gaspacho, tartare de magret de canard…), tout en apprenant diverses techniques et en sirotant un bon verre de vin… Que demander de plus!  À la fin de la classe, nous avons quitté la magnifique et très moderne cuisine pour passer au petit bistro, le temps de déguster nos jolis et très goûteux mini-mets… tout en dégustant un second verre de vin. Un succès sur toute la ligne.

Note: Comme nous sommes plusieurs, nous ne cuisinons pas tous les plats; les tâches sont réparties entre les participants. Toutefois, nous apprenons tous comment exécuter chacune des recettes.

Pas besoin d’être un chef pour prendre part à ces ateliers; il faut seulement avoir envie d’apprendre en groupe. Mesdames et messieurs les célibataires… c’est sûrement un bon endroit pour faire des rencontres à  la fois inattendues et intéressantes!!! On rêve toutes d’avoir bon cuistot à la maison. Surtout les jours fatidiques où le coeur n’est plus aux casseroles et au poivron, mais plutôt… à la livraison.

Pour le sommelier ou l’amateur de drinks qui sommeille en vous, et bien sachez qu’Ateliers et saveurs propose également des cours sur les vins et les coktails!

Allez-y; ça vaut le coup. Vous m’en donnerez des nouvelles!

Ateliers et saveurs

444 rue St-François-Xavier

Vieux-Montréal

514-849-2866

2 Commentaires

Classé dans À se mettre sous la dent, On découvre!

2 réponses à “Ateliers et saveurs à découvrir!

  1. Doumy

    Je te fais part de mes impressions dès que j’ai dépensé mon certificat cadeau de fête!!!!
    Je crois que le cours de vin me tente… ;p

  2. Sara

    Wow! J’aimerais ça en suivre unnn

Laisser un commentaire

