AE, joaillière

J’adore les bijoux! À voir les crochets sur le mur de ma chambre, on pourrait pratiquement croire que j’en fais une collection! Je ne peux tout simplement plus entrer dans une boutique et laisser mon regard se poser sur un étalage à bijoux (ne serait-ce qu’une seule seconde), sous peine de vivre un drame; le coït interrompu de l’achat non-complété qui survient lorsque la raison du portefeuille à sec l’emporte sur l’amour inconditionnel de la nouveauté matérielle. Je devrais alors quitter les lieux, le visage déformé par les larmes (et ça, ce n’est pas beau à voir), escortée par un agent de sécurité, me débattant (je peux être violente), criant à l’injustice… et j’en passe.

Résignée à ne plus dépenser pour quelques temps (si j’étais La chicane, j’utiliserais le mot « rengaine »), je suis tout de même parvenue à contourner mes propres règles (I am wise), en me lançant dans la confection de mes propres bijoux, le temps d’un après-midi. Qui dit artisanat, dit besoin de matériel… J’ai parcouru la ville et ses divers commerces à la recherche d’éléments clés à petits prix: Walmart (j’assume…), Dollarama, Oiseau bleu, Bidz et même Village des valeurs (Ouf! Ça m’a pris tout mon p’tit change)!

Quelques heures plus tard, le bout des doigts gercés (je n’ai définitivement pas le bon type de pinces) et une quarantaine de dollars investis, j’avais confectionné quelques paires de boucles d’oreilles et colliers! Le plus beau dans tout ça, c’est qu’il me reste encore du matériel pour poursuivre ma lancée créatrice dans 3-4 mois, lorsqu’une pulsion artistique similaire s’emparera de moi!

Voici quelques-unes de mes créations! Je ne prétends pas avoir un grand talent, mais j’ai eu bien du plaisir à prendre le temps de réaliser quelque chose par moi-même; j’ai trouvé cette expérience gratifiante.

Vous sentez que vous pourriez avoir l’âme d’un artiste? Essayez-vous et envoyez-moi des photos… Vous pourriez toujours trouver… une acheteuse!

J’ai eu la piqûre… d’autres créations. Mon inspiration: le chômage!!!!!!!!


Publicités

10 Commentaires

Classé dans On découvre!

10 réponses à “AE, joaillière

  1. Audrey

    j’ai bien ri en lisant ton article et j’admire l’artiste en toi!

  2. camilledg

    J’en veux!

  3. genevieve

    j’en veux aussi!

  4. Sara

    Hey wow t’es ben bonne. J’avais eu la même idée pour faire de quoi de ma vie (en gaspésie) pis j’ai acheté pleiiiiiiiiin sur etsy. $$$ sauf c’étais plus pour des trucs de cheveux…mais si desfois tu veux commander sur etsy on pourra commander ensemble pq desfois ca revient cher pour rien 😉

  5. Joanie Beaulieu

    T’as vraiment du talent…! Imaginative à souhait, mais il faut aussi souligner que à toi…tout va bien!..

  6. Le collier avec les oiseaux est craquant! Bravo!

  7. Emilie

    Tu es simplement FABULOUS!
    Ils sont magnifique tes bijoux, à ton image!
    J’en veuuuux veux veux!!!

  8. Jill

    On se part en business Manou!! Toi tu crée des merveilles, moi je gère la patante! Uranium pourra aller se réhabiller!

  9. Élise

    euh. WOW AE.. je suis clairement un cliente potentiel de ta shop à bijoux! 🙂

    Pour dire comme Émilie, ça te ressemble ces petits bijoux là!

  10. Maude

    Oh mon amie que tu es bonne!! Ils sont dignes de créateurs ces bijoux! Au risque de manquer d’originalité… J’EN VEUX!!!!

    Signé, ta plus grande fan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s