Une vraie vierge

Moi qui croyais avoir une personnalité unique, multicolore, intense, avec ses forces, ses faiblesses, ses particularités, ses différences… Grâce à mon gentil papa qui pense très fort à moi en lisant son journal, j’ai réalisé que j’étais finalement très ordinaire…

Contrairement à ma défunte grand-mère qui me découpait chaque jour les mots croisés dans le journal (question de m’occuper lorsque j’allais la visiter) et qui se réjouissait de me lire mon horoscope le plus souvent possible (alors que je n’avais que 7-8 ans), je n’ai jamais vraiment accroché à l’astrologie. Sceptique comme il se doit, je ne peux tout simplement pas croire qu’un alignement de planètes puisse me rendre indécise ou émotive du 2 au 11 octobre (ceci est une fiction). Quoi qu’il en soit, grâce au Journal de Montréal (et oui) du 23 août dernier, page 51, j’ai découvert que j’étais plate plate plate; soit le parfait reflet de mon signe zodiaque : la vierge. Gracieuseté de mon père qui,  après avoir lu mon horoscope du mois doit s’être dit « Ah mon dieu, c’est bien ma fille… Ah la la…», il a cru bon de m’en laisser une copie sur mon bureau. Dramatisation, étonnement, déboussolement : je suis forcée de croire, que je suis une vraie vierge, aussi caricaturale, commune et peu originale que possible : la description qui est en faite semble calquée sur moi. Un peu plus et j’ai du blé dans les cheveux, une couronne de fleurs et des papillons comme meilleurs amis…

J’angoisse!!! Comment puis-je échapper à une ceinture d’astéroïdes en saturne ou à un alignement défavorable dans mes relations avec un taureau ou un sagittaire? Je ne comprends rien à rien.  Je passerai donc le cape des 26 ans en étant effrayée par ce que les Andrée D’Amour de ce monde pourraient me révéler sur moi.

Je pense même ajouter une section « la vierge que je suis » dans mon c.v.: Je recherche la perfection, je suis un travailleur modèle qui a un grand sens du dévouement et une intensité de sentiments insoupçonnées. Pour me séduire, vous devez me stimuler intellectuellement, faites-moi de petites attentions et demandez-moi de l’aide… (joke… mais quand même!)

Poster un commentaire

Classé dans On découvre!

Laisser un commentaire

