Je suis une mamie

« You are so crafty! » – Max (certainement pas Marx…)

Inspirée par un regroupement de mamies en feu qui tricotent écharpes, bonnets et cie pour une somme d’argent assez exorbitante (à voir sur le blogue de Les Bachelières), j’ai décidé de me mettre au défi et de tricoter (moi aussi) un foulard, alors que je ne connaissais pratiquement rien à cet art…

Comme j’étais peu expérimentée et pas très rapide sur le coup d’aiguilles, ça m’a pris un bon moment pour y arriver. Maintenant qu’il est terminé, j’en suis très fière: quelle épopée! Comme il m’a accompagnée dans tous mes déplacements, mon oeuvre (je n’exagère pas du tout) est pour moi, le reflet de mes dernières semaines; la vie qui suit son cours…

Mon foulard c’est : des capsules sur youtube pour apprendre comment tricoter, La vie la vie, Tout sur moiModern family, White collar, un voyage mère-fille à Québec, quelques journées à relaxer chez papa, une nuit au Château Frontenac… C’est aussi moi qui tricote pendant que mon chum dort à côté, c’est lui qui essaie d’en faire un rang (alors que j’angoisse comme je ne saurais pas comment rattraper une maille échappée), c’est du bon temps avec mes chiens, beaucoup de desserts cuisinés, des joies, des petites contrariétés, une recherche à l’emploi active, une canicule, les premières journées d’automne… et une nouvelle job!

Mes premières mailles…

Le produit final

Jamie se réchauffe

Défi relevé avec brio!

2 Commentaires

Classé dans Coups de coeur

2 réponses à “Je suis une mamie

  1. Doumy

    Puis-je te choisir pour me tricotter ou foulard?

  2. Élise

    T’écris bien AE!

    Définitivement, tu viens de me donner le goût de me mettre au tricot avec l’automne qui s’en vient! 😉

Laisser un commentaire

