Automne réconfortant

Il pleut depuis 2 semaines, on gèle, il vente… Impossible d’arriver au bureau avec une autre tête que celle d’un épouvantail attaqué par un ours! Et malgré tout, j’arrive à trouver l’automne réconfortant et apaisant. Plus casanière qu’à l’habitude, je dois avouer que je me laisse plus souvent qu’autrement emporter par l’envie de m’emmitoufler dans une grosse couverture trop chaude avec mon pyjama pas sexy du tout et un gros chocolat chaud avec des guimauves, que par une sortie mondaine m’obligeant à revêtir le fameux bas-collant ben frète.

Question de vous faire oublier la grisaille qui nous terrasse, je vous propose quelques petits bonheurs réconfortants automnaux!

Massage : Spa escale santé 4050 Molson, Montréal (C’est l’adonis musclé ou rien! Ahah!)

Odeur : Les feuilles d’automne… ça sent tellement frais!  Ces temps-ci, j’aime aussi beaucoup les produits québécois Bella Pella – 1201A Mont-Royal Est. J’ai un faible pour tout ce qui sent la noix de coco et les épices. Mention spéciale pour leurs produits pour chiens (shampoing, parfum anti-odeur-de-petit-chien-mouillé, baume pour les coussinets).

Escapade: Week-end dans un chalet autour d’un feu! (Le VRAI bonheur.)

Déjeuner : Byblos – 1499 av. Laurier ouest (Cuisine familiale du Moyen-Orient. Un incontournable: l’omelette au feta)

Dinner : Les belles-sœurs 2251 Marie-Anne E Montréal (Les frites sont très goûteuses et le burger au tofu + champignons sautés est hallucinant.)

Chocolat chaud: Geneviève Grandbois – 162, rue Saint-Viateur ouest
(Le meilleur chocolat chaud à l’ancienne qui soit!!! (12$ pour 220g).)

Resto de quartier/Bar à vin: Les trois petits bouchons – 4669 rue Saint-Denis (Tartiflette, magret de canard, poisson baignant dans une sauce onctueuse… Une carte des vins divergente. Je suis allée dans ce petit restaurant pour mon anniversaire et tous mes convives ont été amplement comblés. Mon coup de coeur: la pieuvre!)

 

Séries réconfortantes: J’adore outre-mesure les soirées passées à écouter des émissions en rafale, seule ou avec mon amoureux. Mon TOP 3 des séries réconfortantes du moment: Modern family, Brothers & Sisters et La Galère.

Les café latte: En général; surtout ceux de chez Starbucks… moka, caramel anglais, à la citrouille: Mmmm!

Déco :  Buk et Nola – 1593 av. Laurier est (Tout pour bien décorer son petit nid douillet. Merci à Héloïse pour cette trouvaille.)

Et vous, qu’est-ce que vous réconforte cet automne?

2 Commentaires

Classé dans Coups de coeur, On découvre!

2 réponses à “Automne réconfortant

  1. Héloïse

    Yeah, mon chalet figure dans la liste des p’tits bonheur de la vie 🙂
    xxxx

  2. Tellement! C’est un havre de paix.

Laisser un commentaire

