Une braderie à ne pas manquer

Braderie : Liquidation de produits marchands à bas prix. Un terme merveilleux que je ne connaissais malheureusement pas avant aujourd’hui et qui a pris tout son sens pour moi ce soir, lorsque j’ai mis les pieds à la soirée VIP de La braderie de mode québécoise. (Merci à Marie-Claudel pour les passes!)

Ce regroupement spontané de commerçants existe depuis 1994 et il attire plus de 20 000 personnes en quelques jours seulement, chaque année. C’est LA vente de produits québécois à ne pas manquer. Une belle phrase volée sur le site Internet de l’événement résume bien la raison d’être de ce dernier: La Braderie, c’est acheter local et, ainsi, encourager ce qui se fait de mieux ici.

Ce que je peux d’abord vous dire, c’est que y’avait du monde à messe! Ouf! Et quand je dis à messe, je parle bien entendu des célébrations religieuses des années 1940 et non pas celles d’aujourd’hui en 2010… Il y avait littéralement foule. Pour les amateurs de fringues et d’accessoires qui aiment les produits de chez-nous et qui ont envie de commencer leurs emplettes des fêtes : ne cherchez plus quoi faire ce week-end!

L’événement ouvre officiellement ses portes dès demain jeudi et ce, jusqu’à dimanche au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal (350, rue Saint-Paul Est).

Eve Gravel, Voyou, Soia & Kyo (manteaux à 50%), Mackage, Rudsak (sacoches à 50%) Anne-Marie Chagnon (bijoux à 50%), Andy Thê-Anh, Mélissa (finaliste de la 1ère saison de La Collection), Ça va de soi, Guido & Mary… Ils sont tous là! C’est littéralement le paradis du petit prix et de l’achat compulsif dont on n’a pas réellement besoin, mais qui nous va si bien sous les néons du Marché Bonsecours… Des vêtements à rabais (certains sont même réduits à plus de 50%) presque donnés… (ouin)

Heures d’ouvertures : jeudi & vendredi : 10h à 21h + samedi & dimanche : 10h à 17h. Les cartes de crédit sont acceptées! Victoire! Vous pourrez donc dépenser sans regarder (merde).

Ci-haut, vous retrouvez ma nouvelle robe Voyou et ci-bas, ma folie Mackage de la soirée… Bon shopping!

2 Commentaires

Classé dans Coups de coeur

2 réponses à “Une braderie à ne pas manquer

  1. Marie-Claudel Leduc

    Très chère AE,

    dès que j’ai vu ta requête de vouloir aller à la Braderie sur ton facebook, je me suis dit qu’au bout du Canada, c’est pas moi qui allait en profiter. Ce fût tout un plaisir que de te transmettre ce laisser-passer VIP. Je suis bien heureuse que tu es adorée cet événement et qu’en plus, tu es trouvée chaussure à ton pied.

    P.S. L’événement revient au printemps, aussi… Alors prépare ta carte de crédit!!!

    Sincèrement

    Marie-Claudel

  2. Jasline

    Bonjour, je voulais savoir c`est le prochain evenement. Merci!

Laisser un commentaire

