Les fringues de Véro

Comme quoi elle ne cessera jamais de nous étonner… Véronique Cloutier conviait ce soir tout le gratin artistique québécois ainsi que plusieurs médias à un événement de presse, sans toutefois les informer de la nature du  »produit » qu’elle allait présenter! Comme on dit, ce n’est pas n’importe qui, qui aurait pu oser faire ce genre de surprises assez excitantes, disons-le! Ça faisait donc près de deux semaines que l’intrigue me trottait dans la tête: émission de déco, de mode… Le communiqué de presse présentait comme seule image: une commode blanche. À la fois coquine et cruelle cette Véro!

L’attente aura finalement valu son pesant d’or, puisque j’étais très heureuse de m’être pointé le bout du nez au Scena dans le Vieux-Montréal, lorsque j’ai découvert aux premières loges, la toute première collection de vêtements signée Véro. Ça faisait plus d’un an et demi qu’elle bossait sur sa ligne de vêtements  »éponyme ». (Est-ce que l’expression s’applique à autre chose qu’un album de musique? J’en doute, mais ça me fait bien rire de l’appeler ainsi.)

Les 43 pièces qu’elle propose ont été dessinées par Chloé Mérineau, mais élaborées d’abord et avant tout par les deux femmes. Cette collection, à l’image de l’animatrice chouchou, se veut classique, simple et casual. En vente dans toutes les succursales de la chaîne 100% québécoise L’Aubainerie dès demain, les vêtements Véro se portent tous les jours et ils sont surtout très abordables. Pour couronner le tout, la jeune mère soucieuse de son confort a bonifié sa collection de morceaux mous pour la maison et de quelques pyjamas/nuisettes pas piqués de vers! Bien misé! La femme moderne ne se gêne pas de porter de telles tenues le soir à la maison, au gym, voire même le week-end pour décrocher. Une nouvelle bonne raison de passer faire un petit tour dans cette boutique de temps à autres… (Parce que oui, j’y vais parfois, surtout pour les basics.)

Pour les avoir vues de mes yeux vues, les fringues Véro sont effectivement très jolies et sans prétention; ça ressemble beaucoup à du Joe style frais. Sans réinventer la roue (et ce n’était pas le but non plus), ces morceaux s’agencent aisément à tous les styles; des passe-partouts à petits prix, tous offerts à moins de 30$.

J’ai déjà l’oeil sur quelques pièces! (Désolé pour la piètre qualité des photos, les vraies images ne sont pas encore en ligne.)

Le cardigan qui se porte de 9 façons (offert en blanc, gris, mauve et noir) – 29,98$

La robe tout-aller (offert en noir seulement) – 29,98$

Pour conclure cette découverte, voici le dit logo de cette nouvelle ligne!

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Des fringues: j'adore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s