Point G en apéritif

Je l’avoue : J’ai eu une petite torsion à l’estomac en apprenant que la boutique Point G offrait une toute nouvelle gamme de macarons SALÉS pour le temps des fêtes. Loin d’être convaincue de ces petits nouveaux, j’ai tout de même décidé de relever le défi et de goûter à ces apéritifs mi-sucré (la recette de base du macaron aux amandes)/mi-salé. C’est donc en ce beau dimanche d’automne ensoleillé que je me suis rendue bras dessus, bras dessous avec ma douce moitié à la boutique, question de me procurer ces encas bien intriguants.

D’après la gentille dame de la boutique, ces petits plaisirs salés sont disponible depuis 2-3 jours seulement et les gens semblent aussi curieux que moi, quant au goût de ces derniers. C’est d’ailleurs cet aspect qui les incite à se laisser tenter par l’expérience.

Il existe 6 différents parfums, soit bacon fumé et pruneau confit, olives vertes et poivre, parmesan, poivrons grillés et framboise, foie gras et pommes caramélisées, truffe blanche et pomme de terre, puis vinaigre baslamique.

Suite à ma dégustation, j’avoue être mitigée. Moi, qui adore le sucré/salé, j’ai trouvé que certaines saveurs se mariaient bien, tandis que d’autres me laissaient indifférente.

Coup de cœur : Truffe blanche et pomme de terre – On goûte très bien le parfum de la truffe blanche de Toscane. J’ai bien aimé!

Mariage parfait : Bacon fumé et pruneau confit à l’armagnac – Une belle découverte originale.

J’aime : Vinaigre balsamique – Le viniaigre utilisé est de la Maison Gusti, 20 ans d’âge.

Correct : Foie gras et pommes caramélisées – D’après mon copain, ce macaron goûte un peu la moutarde?! C’est le parfum des apéritifs le plus connu de la gamme, comme la boutique Point G en proposait un similaire au foie gras et framboise l’an dernier. J’imagine que les amoureux du foie gras cuit de canard du Québec y trouveront leur compte.

Bof : Olives vertes et poivre – Il laisse un petit goût amer étrange dans la bouche…

Mal dosé : Parmesan, poivrons grillés et framboise – Le parfum des poivrons est trop présent; il masque les autres saveurs.

En somme, l’expérience a valu le coup! De là à dire que je vais en acheter à nouveau?! Je ne croirais pas, à moins que je reçoive à ma table des épicuriens avides de découvertes. C’est une gourmandise à offrir pour épater ou à déguster pour titiller ses papilles. Quoi qu’il en soit, je préfère de loin ces gourmandises sucrées, surtout mon favori d’entre tous : caramel à la fleur de sel. Mioum mioum!

9$ pour 6 macarons congelés. On doit d’ailleurs attendre 2h avant d’ouvrir la boîte (sous peine de modifier la texture croustillante si agréable sous la dent).

Conseil de la vendeuse: À déguster avec un vin blanc.

Un merci tout spécial à mon goûteur ainsi qu’à celle qui aurait tellement aimer goûter (Terry et Jamie)!

1 commentaire

Classé dans À se mettre sous la dent

Une réponse à “Point G en apéritif

  1. Merci pour ton explication ça m’a donne envie de tenter l’experience.
    Je vais me mettre en quête d’un fournisseur dans les environs de chez moi, parceque la boutique « Point G » est malheureusement un petit peu loin pour moi !
    J’habite en Alsace, alors en calculant les frais de déplacement, ça va faire cher le macaron !
    Christine.

Laisser un commentaire

