Mon beau sapin

Folle de même! 22 novembre : J’ai fait mon sapin de noël! J’ai osé l’inimaginable (pour mon copain), soit sortir mes décorations du temps des fêtes avant le seuil psychologique du 1er décembre. L’Halloween n’était pas encore passé, que j’avais déjà hâte de fouiller dans mes boîtes. C’est ça quand on reçoit les magasines de décoration et de cuisine un mois à l’avance! Qu’on se le dise, le Living de Martha Stewart sera venu à bout de moi. (Et pourtant, le cover de ce mois ci me semble tellement dépassé et quétaine.)

Alerte, arrêtez tout, stoppez les machines: j’ai une annonce à faire. Il paraît que les couleurs des fêtes 2010-2011 sont le bleu et le mauve… What?! Impossible. Il n’y a pas plus traditionnelle que la fête de Noël. Est-ce que quelqu’un peu informer le pôle nord de cette info pour moi: Aucune autre couleur n’arrive à la cheville du vert, du rouge et du or sur la palette intouchable du temps des fêtes. En plus d’aimer un Noël chaleureux et à l’image de mon enfance, je vous avouerais (bon, ne tombez pas en bas de votre chaise) que j’adore les décorations faites à la main.

Question de vous inspirer un peu et de vous donner envie de fabriquer vos propres cadeaux d’hôtesse, voici quelques clichés de mon beau sapin!

Un sapin à mon image: cupcake, bijoux et décos des bois


Voici 2 boules de noël que j’ai fabriquées et offertes à mes proches, il y a 2 ans.

L’une est recouverte de grains de café

L’autre de graines d’oiseaux

Il n’y a rien de plus économe à faire et plaisant à recevoir, qu’un cadeau fait avec amour par un proche. Songez-y!

Ma mission de la semaine, faire des guirlandes de popcorn-canneberges!

Je vous laisse sur ma décoration préférée, soit une oeuvre signée Laurence, ma soeur, alors qu’elle n’avait pas 10 ans (elle en a 17 maintenant). Je l’appellerais: Le père noël en snowboard!

2 Commentaires

Classé dans C'est tendance ou quoi?, Coups de coeur

2 réponses à “Mon beau sapin

  1. Patricia

    Oh j’aime ça! il est superbe! je vais tenter la boule en café! Ton ruban, tu connais un endroit ou l’on peut en trouver du pas trop cher? :))

  2. Pat! Moi, j’avais acheté les rubans au Omer Deserres pour pas cher. Pour ce qui est des grains de café, je te conseille le petit fusil à colle chaude (il y en a au Dollarama). Tu colles chaque grain un à un. Ça se fait super bien. Même Doume en avait fait avec moi. Ahah!

Laisser un commentaire