La guerre c’est pas une raison pour se faire mal

On connaît tous cette célèbre réplique de La guerre des tuques! Grande amatrice des Contes pour tous de Rock Demers qui ont réellement marqué mon enfance, je me suis réjouie (à l’excès, dira mon chum) la semaine dernière, quand j’ai découvert en surfant sur les Internet (expression parentale) que les dits Contes pour tous étaient réunis sur 3 coffrets DVD (et ce, depuis 2009). J’ai fait une vraie folle de moi en appelant parents et amis avec un enthousiasme désarmant, pour leur faire part de cette belle nouvelle. (Comme quoi parfois un petit rien rend heureux!) Chaque coffret est offert au coût d’environ 30$ et regroupe 6 films fantastiques, touchants: merveilleux. Bien entendu, les meilleurs films ou du moins, ceux qui ont marqué mon imaginaire (et aussi de celui des 25-35 ans j’imagine), ne sont pas tous dans le même coffret. Question de vous raffraîchir la mémoire, voici quelqu’uns des ces grands classiques : Bach et bottine, C’est pas parce qu’on est petit qu’on peut pas être grand, La guerre des tuques, Pas de répit pour Mélanie, Les aventuriers du timbre perdu (et Le retour…), La grenouille et la baleine, Tirelire, combines & Cie, Opération beurre de peanut ! Nommez-les tous : ils y sont tous ! Je veux tous les voir ! Mon préféré : le coffret 3. Ces petits trésors sont en vente chez tous les bons disquaires.

Parallèlement à tout ça, samedi prochain le 18 décembre, 26 ans après sa sortie, La guerre des tuques fera un retour en force au cinéma du Parc à 13h. Pour cité 7 jours : «Occasion unique de revoir sur grand écran l’historique bataille.» Les fans pourront même se procurer de la marchandise promotionnelle sortie tout droit… des boules-à-mites: Des affiches, photos de tournage autographiées, un vinyle 33 tours de la trame sonore. Amenez vos chiffons et vos plumeaux… il va y avoir de la poussière là-dessus !

Merci Roch Demers !

Poster un commentaire

Classé dans Coups de coeur

Laisser un commentaire

