Pas facile de gâter les tout-petits

… quand on n’y connaît rien! Ils naissent probablement dans les choux, ils sont beaux, dodus ou plus menus, à la fois forts et fragiles… Quand on en n’a jamais eu, on ne sait pas trop par quel côté les prendre, ou presque. Même si on a envie de leur croquer une joue, on s’en tient à les admirer de loin, de peur de les briser, de les faire pleurer, de déplaire aux parents! Jusqu’à tout récemment, je ne connaissais absolument rien aux bébés. Il faut croire que je vieillis! Depuis quelques années, mon entourage se peuple petit à petit d’enfants. J’apprends tout doucement à apprivoiser ces tout-petits (pour ne pas dire ces petites bêtes ou pour d’autres, ces petits animals). Maintenant amadouée, je prends un malin plaisir à jouer avec eux, les bercer, mais lorsqu’il est question de les gâter, j’ai bien l’impression qu’il faut en avoir eu pour s’y retrouver.On veut offrir des cadeaux pratiques, qu’ils vont utiliser ou avec lesquels ils vont jouer, des trucs originaux, écolo, du luxe, une petite folie que les parents n’oseraient pas se permettre… Il y a tellement de paramètres que c’est facile de s’y perdre (avant même d’avoir commencé à chercher). Entrer dans un magasin de jouets, c’est pire que chercher une aiguille dans une botte de foins! Il y a tellement de choix, de couleurs, de fonctions… Et que dire du shopping de vêtements (dans lequel j’excelle habitutellement): il ne faut pas se fier à l’âge indiqué sur l’étiquette du vêtement, car les bébés ne portent jamais la bonne taille au bon moment: Génial! Sur quoi se baser alors? Je n’ai pas le compas dans l’œil!

J’ai demandé à quelques merveilleuses mamans de me faire part de leurs articles chouchous pour bébés et jeunes enfants: des petits luxes ou des trucs plus utiles; de quoi éclairer vos lanternes en matière de petits choux!

Pour les fashionistas, voici une suggestion trop mimi: les bas de réchauffement! Le site babylegs, propose une gamme très élaborée de leg warmers pour petits! Un élément essentiel pour les enfants qui marchent à quatre pattes ou qui font beaucoup d’exercices! 10-12$ la paire.

Les souliers robeez, sont également un beau cadeau pratique à offrir. Il existe maintenant des modèles différents pour tous les types d’activités: sandales, ballerines, sportifs. Mon coup de coeur: les petits bottillons et les bottes de pluie! 25-40$.

Des petites couvertures! Ils en ont jamais assez, il en faut toujours plus! De toutes les couleurs, de toutes les grandeurs. Perlimpinpin propose une gamme en fibres de bambou bio. Cette ligne propose également une petite dormeuse (slipping bag style salopette pour la nuit) toujours en bambou, très jolie et douce. Pour les plus écolos, voici le cadeau idéal! Couverture 30$, Dormeuse 45$

Question de les éblouir et de les éduquer à la fois, les DVD de Disney nature Earth et Ocean, semble avoir la cote! Pour faire changement des éternels petits comiques visionnés 102 000 fois. 20-25$ chacun

Pour développer leur logique, les casse-têtes Djeco, sont de bonnes qualité et facile à utiliser pour les enfants. 20-30$ (Renaud-Bray)

Les produits pour bébé Mustela. Ils sont assez dispendieux, mais d’excellente qualité. On les retrouve dans certains Jean Coutu.

Les porte-bébés Maman kangourou sont fait avec un tissu très extensible qui facilite le port et l’installation. Maman peut ainsi installer le foulard, puis ensuite y glisser bébé (et non pas faire les deux étapes en même temps). 55-105$

Sophie la giraffe est un incontournable pour les nourrissons. Ce jouet a vu le jour en 1959 en Europe. Il éveille tous les sens du bébé : la vue avec ses couleurs contrastées, le toucher avec ses parties en relief — la préhension est facile grâce à sa taille et à sa forme —, l’ouïe grâce à son sifflet, mais aussi l’odeur et le goût, grâce au caoutchouc 100 % naturel (Wikipedia). 20$

Les cubes en caoutchouc mous, pour faire de belles constructions! Des heures de plaisir, tant pour les enfants, que pour les parents. 30-40$

Et pour les moins nantis plein d’ambitions: Je suis en amour avec les petits vêtements de chez Joe style frais! Les bébés ont toujours besoin de cache-couches, de pyjamas et cie. Passez faire un tour, c’est beau, c’est beau et vraiment aborable!

Pour vous laisser inspirer sur place, Anaya est une magnifique boutique qui donne envie de dévaliser la place. Rose ou bleu propose beaucoup de choix, surtout pour les plus gros cadeaux (poussette, siège d’auto…) Pour les jouets, j’adore la boutique Bric a brac (1278 av. du Mont-Royal est).

Vous avez d’autres suggestions? N’hésitez pas à me les soumettre. Bon shopping!

*** Suite à l’excellente recommandation de ma copine Héloïse, voici le lien pour acheter les produits BabyBjorn ,qui comme indiqué dans les commentaires plus bas, conçoit: ustensiles, assiettes et bavettes entièrement sécuritaires s’ils sont grugés par les petits coco!

2 Commentaires

Classé dans On découvre!

2 réponses à “Pas facile de gâter les tout-petits

  1. Héloïse

    Euhhh ??? Cette vague d’inspiration est-elle dû à des hormones trop fortes qui te mèneront vers la maternité ???
    Ceci étant dit, je connais tous les liens que tu as mi et tu fais un beau tour d’horizon…tu es une marraine extra !
    Je rajouterais juste un truc, moi la maniaque des choses qui ne sont pas faite en Chine, je n’ai trouvé qu’une seule compagnie qui fabrique des items pour manger et qui ne viennent pas de la Chine. En fait, en Chine les produits sont souvent remplis de matières que l’on ne veut pas dans la bouche de nos tout-petits. La ligue BabyBjörn conçoit: ustensiles, assiettes et bavettes entièrement sécuritaires s’ils sont grugés par les petits cocos…voilà l’amie xxx

  2. Lucie Tessier

    Merci pour la recherche et les info. Quand la maternité remonte à 25 années, il faut refaire ses devoirs, mais merci de les avoir faits à ma place. On a l’embarras du choix. Et moi aussi je suis partisane du MADE IN QUEBEC, mais surtout PAS de la Chine.

Laisser un commentaire

