Cours AE, cours

Il y a près d’un an (la honte), j’ai téléchargé l’application pour iphone Coach5k. Comme j’éprouve beaucoup de difficultés à intégrer l’activité physique à ma routine, je me suis dit que ce serait une bonne façon de me mettre en forme, lentement mais sûrement. (Avec la pluie incessante des dernières semaines, je peux vous dire que ça ne me facilite pas du tout la tâche!) Ce programme a été conçu pour les débutants qui ont envie de se mettre à la course… ou qui essaie de s’en convaincre.

En 18 étapes, je devrais arriver, sans trop de peine et de misère, à compléter des séances de course de 5 km. (Bon, je suis un peu sceptique, puisque ça fait 3 fois que je refais l’étape 1 en me disant que je ne suis pas encore prête à augmenter mon niveau de difficulté. Visage pourpre et respiration haletante, sont quelques signes qui me font penser ainsi…) L’application nous indique quoi faire (jog, walk), tel un coach, pour s’entraîner au bon rythme. Le programme doit être suivi à raison de 2 séances par semaine. Question de ne pas décourager dès la 1ère semaine les couch potato de mon espèce (j’exagère, disons que j’ai juste toujours mieux à faire que de l’exercice), au départ, le programme alterne jogging et marche pour un total de 30 minutes d’activité physique. Merci mon Dieu!

Un petit truc que j’ai trouvé pour me motiver: m’équiper en neuf! Je me suis achetée de nouvelles espadrilles de course à la Boutique Courir sur st-denis – 4452 St-Denis (coin mont-royal). Pour un service personnalisé qui vous permettra de trouver la bonne chaussure adaptée à votre corps (pied, course…), c’est la place où aller.

Vous connaissez d’autres applications Iphone intéressantes pour faire de l’exercice?

PS : Je publie ce billet question d’avoir des témoins! Parce que oui, j’ai besoin de prendre un engagement officiel (avec signataires svp, je blague) pour mener ce projet de mise en forme à terme. Un manque de volonté, direz-vous? Oui… Que voulez-vous, il faut choisir ses combats. Celui là me demande un petit coup de pied bien plancé. Sur ce, je me dis «Bonne chance»! Et… je me lance dans l’étape 2 cette semaine…

Poster un commentaire

Classé dans Réflexion

Laisser un commentaire

